Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maliss & toilée
11 juin 2014

Tapis à langer "presque" nomade

On m'a demandé de coudre quelque chose, pour une demoiselle née il y a quelques jours.

Quelque chose d'un peu original, pratique et si possible joli évidemment.

Après maintes réfléxions j'ai arrêté mon choix sur un tapis à langer nomade. C'est utile, joli et peu commun comme cadeau de naissance, enfin je trouve.

Des versions de tapis à langer "nomades" on en trouve à la pelle sur la toile (dont celui de Mes Jolis Mômes qui est très joli). Mais je souhaitais quelques chose d'un peu plus fantaisie..

Alors voilà après quelques heures de réfléxion (oui mon cerveau réfléchi beaucoup, mais à son rythme..).

 

DSCN9732-001

 

Du rose en veux-tu en voilà...

 

DSCN9748-001

 

Le petit nuage, à l'endroit où bébé pose sa tête, est rembourré pour un confort maximum. 

 

DSCN9769-001

 

Comme vous avez pu le constater, je suis encore loin d'être au point niveau photo.. Mais j'y travaille..

 

DSCN9766-001

 

La serviette est fixée sur le reste du tapis à langer grâce à deux pressions, pour pouvoir ne laver que la serviette. Je pense mettre un tissu impérméable la prochaine fois, car si petit accident il y a, c'est le tapis entier qu'il va falloir laver... Et j'aimerais rembourrer le corps du tapis à langer aussi, pour plus de confort encore !!

 

PicMonkey Collage

 

Un petit zoom sur le flex et sur la pochette ou l'on range les lingettes, les couches et ce que l'on veut, pour avoir tout sous la main peut importe l'endroit.

 

PicMonkey Collage2

 

 Alors voilà, je suis contente MAIS... (c'est rare quand je suis complètement satisfaite de ce que je fais un brin perfectionniste..)

... j'ai besoin de vos avis de mamans, vos avis de pro de la couture, vos avis tout court..

Ce qui me chiffonne c'est la dimension du tapis à langer : 25 cm x 35 cm... Vous en pensez quoi, c'est pas un peu trop grand pour être un tapis à langer "nomade" ?? Quand on dit nomade, on s'attend à quelque chose de plutôt petit, facile à glisser dans un sac non..?

Je suis sûre que vous serez de bons conseils, alors merci d'avance !

 

bande_pour article_blog-10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce que vous en feriez un sur commande ?
B
Super jolie version! J'adhère!
Z
J'en ai cousu un à peu près de ces dimensions, c'est vrai que c'est grand dans le sac, il faut un grand sac:) mais ça me semble la seule solution pour que le tapis s'adapte à des enfants plus grands ( 2 ans...). Et je te rejoins pour ce qui est du tissu imperméable, super idée! <br /> <br /> En tout cas, bravo, il est superbe!
S
Il est top top top! Le petit flex est superbe aussi! Pour les dimensions, je trouve ça bien: il vaut mieux un peu plus grand, ne serait-ce que pour recouvrir à fond les tapis à langer qu'on met à disposition dans les magasins, aires d'autoroute... sur lesquels je n'ai jamais osé poser mes bébés directement!
A
Bah, les sacs à langer sont grands, donc cette taille ne me paraît pas énorme. Ton modèle est absolument ravissant. Je le sélectionne sur Abracadacraft.
Maliss & toilée
Publicité
Newsletter
Publicité