Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maliss & toilée
1 mars 2014

Un Inuit au soleil

Ca fait quelques jours déjà que j'ai terminé le manteau de Minichou, manquait juste le soleil pour pouvoir prendre quelques photos.

Donc suite à la commande passée chez Mamzelle fourmi, je vous avais montré le premier manteau cousu pour mon grand lutin ici. Voici donc le deuxième.

Je me suis amusée à prendre ces photos, et pris un enorme plaisir à voir la petite bouille réjouie de mon mini.

 

DSCN9216

 

Le tissu exterieur est un lainage marron glacé, et le tissu interieur de la fourrure doudou soyeuse (un bonheur de douceur).

 

DSCN9219

 

J'avais peur de peiner à prendre des photos, ou de ne pas pouvoir me passer du mode "sport" de mon appareil photo, mais finalement mon petit homme s'est volontier prêté au jeu, pour mon plus grand plaisir.

 

PicMonkey Collage-001

 

Kate Moss n'a qu'a bien se tenir ... La relève est déjà en place !

 

DSCN9238

 

J'ai posé un élastique à la taille, pour éviter au froid de s'engouffrer, et donner un effet "bombers".

 

DSCN9217

 

J'ai choisi des boutons colorés pour donner un peu de peps à l'ensemble.

 

DSCN9229

 

J'ai rajouté un passepoil crème sur le haut du col (le petit + joint à ma commande chez Mamzelle fourmi donc je ne peux pas vous donner la reférence exacte) et surpiqué volontairement les coutures avec un fil beige, pour faire un petit rappel du passepoil et de la doublure.

 

DSCN9247

 

En tout cas le cocktail fourrure doudou + lainage donne vraiment un résultat à la hauteur de mes espérances, c'est à dire vraiment chaud !! Et en plus d'être chaud il est très confortable !!

 

PicMonkey Collage

 

Capuche amovible, attachée au col via 5 boutons, zoom sur la fourrure doudou (je ne sais pas vous, mais moi ça me donne vraiment envie de me lover dedans), et le manteau dans sa version "sans capuche".

 

DSCN9256

 

On a aussi la version capuche sans manteau, pas mal non plus finalement, c'est un concept..

 

Je suis partie du patron "manteau à capuche"  des Intemporels pour enfants (un mix 2 ans en largeur et 4 ans en longueur) de Citronille, mais j'ai modifié beaucoup de choses.

_ J'ai redessiné la capuche, et préféré qu'elle soit amovible.

_ Rajouté un col, sinon l'encolure était vraiment limite, puis ajouté un passepoil sur celui-ci.

_ Rallongé la partie de devant pour pouvoir y fixer des boutons, sans que ça ne soit trop juste.

_ Ajouté un élastique dans l'ourlet au niveau de la taille pour un effet "bombers".

_ Ajouté des poches, parce que Mini adore les poches.

Bon et bien je crois que c'est à peu près tout...!

 

Fournitures: Lainage marron glacé, fourrure doudou ainsi que le passepoil crème viennent de la boutique de Mamzelle fourmi. Les boutons Marron/bleu de chez Myrtille, pour les autres c'est de la récup.

 N'hesitez pas à me dire ce que vous en pensez,

A très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
4
J'adore!!! Faut vraiment que tu m'apprennes^^
B
très jolie création, et le garçon sait porter son vêtement avec le sourire!
4
J'adore!!!! Bon, tu m'as donné trop envie!!! L'hiver prochain, je fais les manteaux de mes 4 loulous!!!! Va me falloir des conseils!!! ;)
Q
C'est très très joli! Et le modèle a l'air bien content!
K
Décidément je crois que tu es douée pour les manteaux ! Et cette fourrure doudou me fait trop envie :)
Maliss & toilée
Publicité
Newsletter
Publicité