J'ai passé, il y a quelques jours, une commande chez Mamzelle fourmi. De quoi faire deux jolis manteaux bien chauds à mes garçons.

 

De haut en bas : Bord côte "café au lait", Jean stretch "chocolat", Lainage "marron glacé", Fourrure doudou soyeuse "champagne".

 

Je vous montre le premier, celui de mon grand lutin. Modèle "Windy Days parka" du magazine Ottobre 01/2013 (Taille 116 cm qui donne un 6 ans du commerce)

J'ai apporté quelques modifications, notamment au niveau de la longueur. Et comme d'habitude j'ai eu un peu de mal avec les explications Ottobre, je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois, je bloque sur un détail, ce qui me fait perdre un temps fou !

Et puis c'est bien joli de vouloir modifier la longueur, encore faut-il penser à modifier TOUTES les pièces du patron (note à moi-même... hum...). 

Je vous parle du temps que j'ai perdu pour placer la parementure de la capuche au bon endroit...? Au lieu de la couper SUR LE PLI, comme indiqué dans les explications, ne me demandez pas pourquoi/comment, mais je me suis retrouvée avec une demi parementure.. Vous m'auriez vu essayer de trouver le bon emplacement dans la capuche, c'était risible...

Enfin voilà, mon périple Windy Days est terminé, et je suis plutôt contente du résultat.

 

DSCN9032

 

Ce que j'aime bien dans les modèles Ottobre, ce sont les finitions. Comme pour ce modèle ou il faut coucher les marges puis surpiquer. Ca fait toute la différence je trouve.

 

DSCN9043

 

Personnalisé avec un motif flex..

Ca n'a pas été sans mal pour choisir LE motif, malgré moultes propositions... Au final le choix de monsieur s'est arreté sur une belle araignée (Spiderman), en motif "peau de serpent".. Ca donne une bestiole mutante issue d'un croisement araignée/python. Pourquoi pas hein...

 

DSCN9041

 

 

Manteau Lino

 

En détail, le bas des manches avec bords côtes, c'est en partie pour ça que j'ai opté pour ce modèle. L'accroche porte-manteau en liberty adelajda (De Fil en étoiles) et des petits boutons araignées (trouvés à Myrtille) qui ne sont pas pratiques du tout n'étant pas ronds mais bon.

 

DSCN9082

 

DSCN9087

 

J'ai raccourci la longueur du manteau (question de goût) mais je voulais quand même que mon lutin ait le bas du dos bien au chaud, même en cas de travaux intensifs...

 

DSCN9085

 

 Paré pour l'hiver, reste celui de mon mini à vous montrer. D'ailleurs sur cette photo il porte le manteau à capuche des IPE et le bonnet aviateur bien chaud

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, les plus ou les moins, ce que vous auriez fait ou pas. C'est comme ça qu'on avance ;).