Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maliss & toilée
6 octobre 2013

Une blouse d'écolier pour un amour de CP

Les Serial Défieuses nous ont lancé un nouveau défi, "CAP ou PAS CAP de faire du recyclage".

J'ai adoré l'idée! C'est écolo, ludique et les possibilités sont infinies. Enfin une occasion d'utiliser les chutes de tissus stockées inéxorablement dans des sacs ou des cartons. Celles dont on est sûr qu'elles serviront un jour... mais QUAND? Voilà un défi recyclage qui tombe à pic.

J'ai récuperé il y a peu des draps blancs, que je pensais bons pour faire des torchons ou des tests patrons..

Puis, mon neveu chéri a eu besoin d'une blouse pour les travaux manuels à l'école..

TILT un peu à la façon MacGyver j'ai pensé "un drap blanc, une blouse, un défi recyclage, un chewing gum (bon OK le chewing gum n'a rien à faire là, mais tout ceux qui connaissent Mac savent qu'il faut toujours avoir un chewing gum sur soi).... BINGO!", manquait plus qu'a trouver un patron sympa.

J'ai choisi le patron de la blouse d'écolier offert par Gasparine.

Aller j'arrete les blablas, je vous montre,

DSCN8531-001

J'ai preféré les pressions aux boutons, bien plus pratique/rapide à mon goût.

DSCN8532-001

Personnalisée avec de la peinture textile Marabou "bleu métallic"

DSCN8534-001

 

DSCN8536-001

Un patron simple à coudre, avec des explications claires, merci Gasparine.

 

Il me manquait juste le petit modèle, pour vous faire des photos de la blouse portée. J'essaierai d'en rajouter par la suite.

A bientot!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une bien jolie blouse .
R
je craque quand je vois ça je ne sais pas si je pourrai le faire c'est vraiment réussi félicitations hellyane
C
Très sympa ! je ne connaissais pas ce patron et je retiens, très pratique ! Pour la peinture tu as fait à main levée ? le rendu est très beau !
G
Magnifique avec ses jolis petits détails, bravo ! Espérons qu'elle reste aussi blanche toute l'année :-)
D
sublime cette blouse! je suis fan.
Maliss & toilée
Publicité
Newsletter
Publicité