Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maliss & toilée
23 septembre 2013

Fratrie assortie

Pour le défi des Citrocopines, il fallait coudre pour les fratries. J'ai donc cousu pour mes lutins, deux pyjamas en jersey tout confort !!

Pour les bas, j'ai decidé de coudre le modèle "pantalon élastiqué" des IPE (avec bidouillage des tailles incontournable pour les patrons Citronille) et rajout de poches (grâce au tuto de la posse).

Et pour les hauts, j'ai choisi le modèle Donald de Citronille (lui aussi retouché).

 

Pour le grand j'ai opté en hauteur pour du 6 ans et 2 ans en largeur, quant au petit 4 ans en hauteur et 2 ans pour la largeur.

 

Voici l'avalanche de photos,

DSCN8466-001

A force d'ajuster et de réajuster les tailles pour le modèle Donald, j'ai fini par faire du beaucoup trop court pour le grand, oups...

DSCN8469-001

Petite personnalisation au flex,

DSCN8472-001

Une fraterie toute en malice,

DSCN8473-001

DSCN8474-001

DSCN8493-001

Et un petit zoom sur les détails,

Défi fraterie-001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour, vraiment génial vos pyjamas. moi aussi j ai réalisé le modèle Donald pour mon fils et je me suis éclatée. je le trouve génial. du coup j'ai fait des tuniques pour mes neveux et même pour une de mes filles avec un tissus motifs fille qu'elle a choisi. je n'ai encore jamais cousu du jersey, j'ai peur que ce soit un peu compliqué .... mais votre idée d'en faire un pyjama avec un pantalon est super génial !!!
T
Ils sont superbes (les garçons et les pyj)! et quelle complicité! <br /> <br /> leurs tenues montrent bien tout ça! félicitations!<br /> <br /> à très bientôt sur ton blog! j'aime beaucoup!
C
Je suis archi fan ! J'adore ! La bouille des garçons :-) ils sont trop mignons !<br /> <br /> Les couleurs et les flexs sont très sympas et tes photos très réussies. Dommage pour le petit soucis de taille mais bon, c'est pas la cata non plus et puis tu as numérobis qui pourra bientôt récupérer un donald de plus au moins ;-)
Maliss & toilée
Publicité
Newsletter
Publicité