Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maliss & toilée
7 septembre 2013

Pantalon Relaxed

Je vous montre ma petite participation pour le défi de Cap ou pas Cap, dont le thème était "Cap d'être le premier de la classe" .

Evidemment, pour ne pas déroger à la règle, il a bien fallu que je rende ma copie à la bourre.. (alors que le pantalon est fini depuis quelques jours déjà, gloup).

J'ai choisi de coudre pour mon fiston, le pantalon "Relaxed", du magazine Ottobre 01/2013...

Relaxed relaxed... juste de nom alors !! Pour celui qui le porte certainement, mais pour celui qui le coud rien n'est moins sûr !

J'ai perdu un temps fouuuuuu sur les poches passepoilées à rabats.. pfiou, j'ai encore du mal à m'en remettre ! La prochaine fois ça ira tout seul vu que je supprimerai les poches arrières qui de toute façon ne servent jamais.

Mis à part ce petit contretemps, je dois dire que le modèle est TOP!

Cousu en 110cm pour un loulou qui porte habituellement des pantalons taille 5ans.

J'ai remplacé la braguette par une fausse, mais chuuut. Une taille élastiquée, bien plus pratique pour s'habiller comme un grand.

C'était mon premier modèle Ottobre, et sûrement pas le dernier !

DSCN8366-001

La qualité des photos laisse à désirer, oui je sais,  je me suis un peu précipité à les faire pour être dans les temps du défi... Raté.

DSCN8402-001

 Porté avec sa jolie chemise (Boys and girls), cousue avec amour par Lorène,

DSCN8373-001

 

Jean (stretch) Navy provenant du site acheterdutissu.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A quand une vraie braguette ? non sans rire, super sympa ce pantalon, faut que je m'y mette on va en avoir besoin ici d'ici peu. Merci pour le test de la taille, du coup je pense que je vais coudre la même taille que toi. Ton bonhomme est trop mignon, bises
Maliss & toilée
Publicité
Newsletter
Publicité